dimanche 1 février 2015

Grande première...

Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester un patron. Il s'agit d'une nouvelle marque de patrons enfant pour les tous petits de 1 mois à 4 ans : Multilili.
Liliette propose au choix les patrons (avec à chaque fois un article de mercerie offert et le papier de soie pour décalquer le patron!) ou des kits avec le patron et les tissus.

Personnellement j'ai choisi le patron avec la fourrure bio, pour les autres tissus je préférai les choisir moi même.

J'ai donc choisi dans mon stock un Milleraie Liberty (acheté au CSF chez Tissus anglais) et une chute de popeline rose que j'avais en stock.

Un très bon point pour Liliette : la présence sur la planche de patron des 2 lignes : de coupe ou de marges selon qu'on préfère les patrons marges incluses ou non. Personnellement je préfère avec les marges incluses, mais je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis les 2.

Le patron est un peu plus cher que la concurrence mais il comprend un article de mercerie (en l'occurence ici les 6 pressions) et le papier de soie. Et le modèle est quand même plutôt original ! 

Pour la construction de la robe rien à dire, il faut dire que l'habitude de coudre. Pour un débutant je pense que ça serait plus compliqué, je classerai cette robe en niveau intermédiaire. A priori, Liliette a prévu de faire bientôt un pas à pas sur son site ce qui devrait rendre la robe accessible aux débutants.

Concernant la taille, ma puce fait un 4 ans du commerce et ses mensurations correspondaient bien au 4 ans du tableau des tailles (à part à la taille ou ma puce faisait 2 cm de plus : reste de bidon :-) mais vu la forme de la robe j'ai pensé, et j'ai bien fait, que ça allait aller)

Alors attention , avalanche de photos :







Merci Liliette !

1 commentaire:

  1. Robe découverte via le blog de Lili, j'aime beaucoup ! Très fille, parfait à 4 ans, et puis elle semble aussi bien douillette et confortable pour l'hiver !

    RépondreSupprimer